Chargement...
Menu

Audit & ANALYSE DE SITE WEB ?


L'Audit de site est une phase incontournable de tout site web pour comprendre les léviers de croissance possible pour améliorer son référencement. Un audit de référencement naturel vous permettra de relever les lacunes de votre site et de les corriger.

ANALYSE DE SITE WEB

,

EN QUOI CONSISTE L'ANALYSE DE SITE WEB ?

1/ Analyse de l’architecture et des contenus existants :
Si il existe de nombreux logciels en ligne pour analyser la structure de ses pages, l'analyse de l'architecture et des contenus du site ne peut se faire que par une agence forte de nombreuse années d'experience. Il s'agit de comprendre le comportement tant du Crawl de Google que le comportement des utilisateurs sur le site.


2/ Le benchmark concurrentiel
Le benchmark concurrentiel est une source de renseignements précieuse.
L’examen des stratégies web empruntées par les concurrents et de leur positionnement relatif - bon ou mauvais -, permet d’identifier les bonnes pratiques, le bien fondé de certains choix, les axes à suivre, les opportunités à saisir ainsi que les erreurs à ne pas commettre.


3/ Analyse de visibilité et étude des mots clés utilisés.

Connaître son niveau de présence instantanée sur Google et sur les différents moteurs de recherche et s’attacher à en comprendre les raisons constituent les deux préalables incontournables pour qui veut « booster » son indice de reconnaissance.
L’analyse permettra d’identifier les points forts et les faiblesses d’un site et de cerner les raisons du niveau satisfaisant (ou au contraire insuffisant) de sa popularité et de son positionnement actuel sur le réseau.

A ce stade, l’analyse des mots clés revêt une importance capitale pour le référencement naturel. Elle fournit les outils qui permettent la compréhension des caractéristiques et des évolutions des recherches des internautes autour d’une ou de plusieurs thématiques. C’est ce travail qui contribuera à l’optimisation terminologique d’un site internet, à la création d’un contenu pertinent et attractif et pointera les modifications lexicales à opérer sur un site existant.

4/ Netlinking et popularité du site
Enfin, soulignons la nécessité d’inclure dans l’audit, l’étude des liens externes pointant vers la page web (Netlinking) et de mesurer leurs pertinences en termes d’efficience.

NOUS CONTACTER

01 48 20 19 67
06 76 86 62 88
REDCAT STUDIO
18 rue Francis de Pressensé
93210 La Plaine St Denis